Les passionnés de choses anciennes ayant une âme particulière se bousculent à la Cité des Antiquaires.
Antiquaire

Antiquaire Crédit photo : Flickr

Située près du Parc de la Tête d'Or à Lyon, la cité des antiquaires s'étend sur 2 niveaux. Le lieu regroupe une centaine de professionnels sur une superficie de 4 000 mètres carrés : il fait donc le bonheur des collectionneurs qui évoluent dans une architecture très moderne.

Cette boutique d'antiquité est spécialisée dans la vente de mobilier et d'objets d'arts authentifiés. Tous les domaines de l'art sont présents : tableaux, bijoux, sculptures, cartes postales, tapis, boiseries, mobilier régional, dentelles, etc.
La cité des antiquaires est le 3ème centre Européen consacré au mobilier et objets d'art authentifiés et vendu avec un certificat d'authentification. C'est des lieux des plus prisés par les collectionneurs et les chineurs d'objets d'arts.

Lyon étant plutôt situé au centre de la France, c'est un axe très emprunté et des visiteurs de toute la France viennent chiner dans la cité des antiquaires. Des clients réguliers arrivent même du Japon, de Chine ou des USA pour faire des affaires et dénicher une perle rare.

Tarifs Cité des Antiquaires de Villeurbanne

Gratuit

Acces Cité des Antiquaires de Villeurbanne

Métro : Station Charpennes (ligne B)

Horaires Cité des Antiquaires de Villeurbanne

La cité des Antiquaires est ouverte le jeudi, samedi et dimanche de 10 heures à 19 heures. Le site est également accessible sur rendez-vous le vendredi.

Contact Cité des Antiquaires de Villeurbanne

Telephone : 04 72 69 00 00

Email : citedesantiquaires@wanadoo.fr

Carte Cité des Antiquaires de Villeurbanne

Liens utiles Cité des Antiquaires de Villeurbanne

Vidéos Cité des Antiquaires de Villeurbanne